Hp Mania 2012
Bienvenue à toi chère Sorcier !

Incohérences Mini_111

Tu es tombé au bon endroit, surtout ne le quitte plus,

ce forum est fait pour toi !

si tu ne fait pas parti de notre Communauté alors
n'hésite pas à t'y inscrire et sache que tu sera toujours le bienvenue parmis nous !

Si tu es déjà inscris alors connecte toi.

Nous mordant d'impatience de te voir,

L'équipe du Staff.
Hp Mania 2012
Bienvenue à toi chère Sorcier !

Incohérences Mini_111

Tu es tombé au bon endroit, surtout ne le quitte plus,

ce forum est fait pour toi !

si tu ne fait pas parti de notre Communauté alors
n'hésite pas à t'y inscrire et sache que tu sera toujours le bienvenue parmis nous !

Si tu es déjà inscris alors connecte toi.

Nous mordant d'impatience de te voir,

L'équipe du Staff.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum est en standby... J'ai tout de même ouvert le forum pour les membres souhaitant poster quelque chose, et merci à tout ceux qui m'ont suivi pendant cette expérience Smile

Partagez
 

 Incohérences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Salombo
Directrice de Serpentard
Directrice  de Serpentard
Lady Salombo

Féminin
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 860
Localisation : Impasse du Tisseur

Incohérences Empty
MessageSujet: Incohérences   Incohérences Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 15:45

Je voudrais avoir vos avis sur les éventuelles incohérences qu'on peut trouver dans le livre. Et je parle bien du livre, pas du film ^^

Par exemple, étant en pleine relecture, je lire le passage ou Harry et Hermione amène Norbert le dragon sur la plus haute tour, afin de le donner aux amis de Charlie Weasley. Mais une chose me taraude, comment ces 4 personnes ont-elles pu avoir accès à la tour ? Je veux dire, tout le tour du château est protégé par un sort, donc comment ont-ils pu pénétrer dans l'enceinte de poudlard ? Je trouve ça assez illogique, donc si quelqu'un a une réponse ^^

Avez-vous remarquer autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Salombo.Photography
Lady Salombo
Directrice de Serpentard
Directrice  de Serpentard
Lady Salombo

Féminin
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 860
Localisation : Impasse du Tisseur

Incohérences Empty
MessageSujet: Re: Incohérences   Incohérences Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:17

Je vois que je n'ai pas grand succès >.<

Bon, j'ai repéré autre chose. Quand ils parcourent les épreuves pour arrivé à la pierre, pourquoi, comme par hasard, il y a 3 balais dans la salle des clés volantes ? Je trouve ça tout à fait illogique ! La logique voudrait qu'il ne se trouve pas de balai du tout justement, pour qu'on ne puisse pas accéder à la pierre. Et puis là, en plus d'en avoir, il y en a 3, pile le nombre qu'ils sont (Hermione, Harry et Ronald).
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Salombo.Photography
Harry
Admin
Admin
Harry

Masculin
Age : 28
Date d'inscription : 27/10/2011
Messages : 2007
Localisation : Little Whinging, Surrey Angleterre

Incohérences Empty
MessageSujet: Re: Incohérences   Incohérences Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:44

Hum....

C'est un lieu magique, ils mettent des balais en fonction du nombre de sorciers Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-fanclub.forumdefans.com
Lady Salombo
Directrice de Serpentard
Directrice  de Serpentard
Lady Salombo

Féminin
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 860
Localisation : Impasse du Tisseur

Incohérences Empty
MessageSujet: Re: Incohérences   Incohérences Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:15

Like a Star @ heaven Je relance le sujet, comme il y a pas mal de nouveau venu sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Salombo.Photography
MarieJannette
Directrice de Serdaigle
Directrice de Serdaigle
MarieJannette

Féminin
Age : 30
Date d'inscription : 08/05/2012
Messages : 327
Localisation : Landes

Incohérences Empty
MessageSujet: Re: Incohérences   Incohérences Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:13

Oui, beaucoup d'incohérence, par exemple, dans le tome 1, Nick Quasi sans tête dit qu'il n'a pas mangé depuis 400 ans. Hors, dans le tome 2, il fête don 500ème anniversaire de mort !

Dans le tome 2, Percy, qui est préfet, enlève des points à Griffondor. Hors, comme on le voit dans le tome 5, les préfets n'ont pas ce pouvoir !

Dans le tome 1 Hagrid dit à Harry que son père était préfet. Hors, dans le tome 5, Harry (qui est une peu jaloux de Ron quand il apprend que celui-ci à été nommé préfet) dit qu'il est rassuré puisque son père n'a jamais été préfet (ça fait beaucoup de préfet dans la même phrase)

Quand Harry espionne Malefoy au début du tome 6, il est caché sous la cape d'invisibilité. Malefoy lui jette un "Petrificus Totalus". Hors, la cape n'est elle pas censée protéger des sortilèges ?

Dès que je me rappellerai d'autres erreurs, je vous le ferai savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
voldemort
Grand Sorcier(e) Dévoilé(e)
Grand Sorcier(e) Dévoilé(e)
voldemort

Masculin
Age : 25
Date d'inscription : 16/02/2012
Messages : 709
Localisation : Nord de Poudlard

Incohérences Empty
MessageSujet: Re: Incohérences   Incohérences Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 17:12

Ah ouai il n'y a pas mal d’incohérence.
Moi, je ne peut pas vous dire je n'ai pas de livre d'Harry Potter. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lady Salombo
Directrice de Serpentard
Directrice  de Serpentard
Lady Salombo

Féminin
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 860
Localisation : Impasse du Tisseur

Incohérences Empty
MessageSujet: Re: Incohérences   Incohérences Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 20:12

Merci MarieJannette pour toutes ces précisions ! c'est exactement ce que je voulais découvrir ! (même si c'était juste pour le tome 1 à la base lol sinon ça devient hors sujet, il faudrait créer un topic "incohérence" pour chaque tome peut-être ^^ on s'y retrouverai mieux ^^)

Bref, j'avais jamais pensé à tout ça ! tu as bien bossé dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Salombo.Photography
MarieJannette
Directrice de Serdaigle
Directrice de Serdaigle
MarieJannette

Féminin
Age : 30
Date d'inscription : 08/05/2012
Messages : 327
Localisation : Landes

Incohérences Empty
MessageSujet: Re: Incohérences   Incohérences Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 20:29

Ah quelle idiote, j'ai oublié qu'on était dans la catégorie du Tome 1 !
Je suis en train de relire les livres là, j'espère en trouver d'autres.

D'ailleurs, j'ai pensé à quelque chose :
Lorsque Dumby dépose Harry devant la porte des Dursley, nous sommes le 1 Octobre. Hors, Voldy a essayé de tuer Harry le 31 Octobre. Une question se pose :
- Quand Hagrid se fait prêter la moto part Sirius, sachant qu'il est le gardien du secret, pourquoi n'a pas demandé à Sirius des explications ? Je reconnais que Hagrid est étourdit mais
- Dumby lui, sait que Sirius est le gardien du secret, il sait que, dans le cas où Sirius n'est pas mort (Hagrid lui dit que ce dernier lui a prêté sa moto) et qu'il ne dirait jamais où se cache les Potter, comment se fait il qu'il ne pose aucune objection à ce que Hagrid aille rendre sa moto à Sirius ?
On sait que Sirius a poursuivi Pettigrow quelques heures après la mort de James et Lily, Dumby devrait donc être au courant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Incohérences Empty
MessageSujet: Re: Incohérences   Incohérences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Incohérences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hp Mania 2012  :: Les Oeuvres :: Les Livres :: Tome 1-
<Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit