Hp Mania 2012
Bienvenue à toi chère Sorcier !

Les horcruxes Mini_111

Tu es tombé au bon endroit, surtout ne le quitte plus,

ce forum est fait pour toi !

si tu ne fait pas parti de notre Communauté alors
n'hésite pas à t'y inscrire et sache que tu sera toujours le bienvenue parmis nous !

Si tu es déjà inscris alors connecte toi.

Nous mordant d'impatience de te voir,

L'équipe du Staff.
Hp Mania 2012
Bienvenue à toi chère Sorcier !

Les horcruxes Mini_111

Tu es tombé au bon endroit, surtout ne le quitte plus,

ce forum est fait pour toi !

si tu ne fait pas parti de notre Communauté alors
n'hésite pas à t'y inscrire et sache que tu sera toujours le bienvenue parmis nous !

Si tu es déjà inscris alors connecte toi.

Nous mordant d'impatience de te voir,

L'équipe du Staff.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum est en standby... J'ai tout de même ouvert le forum pour les membres souhaitant poster quelque chose, et merci à tout ceux qui m'ont suivi pendant cette expérience Smile
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les horcruxes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MarieJannette
Directrice de Serdaigle
Directrice de Serdaigle
MarieJannette

Féminin
Age : 30
Date d'inscription : 08/05/2012
Messages : 327
Localisation : Landes

Les horcruxes Empty
MessageSujet: Les horcruxes   Les horcruxes Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:11

Salut,
Je suis nouvelle sur le forum, et je vous prie de m'excuser par avance si le sujet a déjà été traité mais je n'ai rien trouvé satisfaisant ma demande.
Voilà, on apprend dans le tom 7 que Voldemort possède, non pas 7 horcruxes comme il le pensait, mais 8 : Le médaillon de Serpentard, La coupe de Poufsouffle, le diadème perdu de Serdaigle, la bague de Gaunt, Nagini, le journal intime de Jedusor, Harry (pas forcément dans l'ordre, désolée), et celui utilisé après la nuit de Godric's hollow. Donc, je me demandais si quelqu'un savait quel était cet horcruxe. J'ai vu que JK Rowling avait révélé quels meurtres avaient servi à les créer mais je n'ai rien trouvé au sujet de l'horcruxe inconnu. A moins qu'il n'y ait que 7 horcruxes et que le 8e est le fragment d'âme en Voldemort, ce qui me laisse sceptique.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait formidable ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harry
Admin
Admin
Harry

Masculin
Age : 28
Date d'inscription : 27/10/2011
Messages : 2007
Localisation : Little Whinging, Surrey Angleterre

Les horcruxes Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes   Les horcruxes Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 9:32

A première vu, il n'y a pas foule ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-fanclub.forumdefans.com
Lady Salombo
Directrice de Serpentard
Directrice  de Serpentard
Lady Salombo

Féminin
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 860
Localisation : Impasse du Tisseur

Les horcruxes Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes   Les horcruxes Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 10:59

flûte j'avais oublier de repasser par là !
question pertinente, à laquelle je ne saurais répondre ! lol désolé hein ^^

Je me souviens pas c'est quoi cette histoire "après godric's hollow" scratch

Le journal intime
Le médaillon Serpentard
La coupe Pouffsouffle
Diadème Serdaigle
Bague de Gaunt
Nagini
Voldemort lui même (sinon il ne pourrait pas être là physiquement)
Harry (mais Voldemort ne sait pas qu'il est un horcrux)

Ben ça fait huit non ?
Mais il manque un objet ayant appartenu à Griffondor (car n'oublions pas que malgré l'éternelle querelle entre Griffondor et Serpentard, pour Voldemort, Poudlard était sa maison, la seule qu'il ai jamais eu (tout comme Harry et Severus))
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Salombo.Photography
MarieJannette
Directrice de Serdaigle
Directrice de Serdaigle
MarieJannette

Féminin
Age : 30
Date d'inscription : 08/05/2012
Messages : 327
Localisation : Landes

Les horcruxes Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes   Les horcruxes Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 10:04

Ah oui d'accord, j'étais pas sûre concernant Voldemort, en fait quand il dit qu'il veut 7 horcruxes, en fait il dit qu'il veut 7 morceaux d'âme (dont celui à l’intérieur de lui même, c'est pas un horcruxe, c'est juste son âme). C'est bien ça ?
Par contre pour Griffondor, il a jamais rien trouvé puisque le seul objet lui ayant appartenu était en sécurité dans le bureau de Dumby (c'est pourquoi il est venu à l'âge de 28 à Poudlard, en prenant pour excuse qu'il souhaitait un poste de prof - il en a profité pour cacher le diadème)

En fait, pour Godric's Hollow, je me suis mal exprimée. Je me demandais, quand le sortilège d'Avada Kedavra à rebondi sur Harry et qu'il a atteri sur Voldy, il aurait du mourir. Seulement, il a été maintenu en vie, donc, un horcruxe a du être utilisé ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Salombo
Directrice de Serpentard
Directrice  de Serpentard
Lady Salombo

Féminin
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 860
Localisation : Impasse du Tisseur

Les horcruxes Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes   Les horcruxes Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:25

Je viens de comprendre ta question ^^
En fait, quand Voldemort lance le sortilège sur bébé Harry, et qu'il rebondi, c'est parce que sa mère s'est sacrifié pour lui, donc le sortilège à "rebondi" pour aller contre l'expéditeur. Mais comme Voldemort avait déjà des horcruxes quelques parts, et bien c'est juste son enveloppe corporel qui est "morte" puisque son âme était toujours intacte.
Je ne sais pas si je suis claire ?

Par contre, quand tu dis que l'objet de Griffondor est bien rangé dans le bureau de Dumbledore, il l'est que depuis "la chambre des secrets" lorsque harry découvre l'épée de Godric Griffondor dans le choixpeau donc à l'époque quand Voldmort est retourné à Poudlard dans l'espoir d'être professeur, il n'y avait pas d'objet ayant appartenu à Godric Griffondor.
Si je ne me trompe pas bien sur scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Salombo.Photography
MarieJannette
Directrice de Serdaigle
Directrice de Serdaigle
MarieJannette

Féminin
Age : 30
Date d'inscription : 08/05/2012
Messages : 327
Localisation : Landes

Les horcruxes Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes   Les horcruxes Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:28

Oui bien sur j'ai compris tout ça. Mais je croyais que quand Voldemort a reçu le sortilège de mort, son corps et son âme étaient détruits, et que de coup, il utilisait un morceau d'âme dans un objet, et que donc, l'objet se retrouvait vide. Je sais pas si tu me suis jusque là. En fait, j'avais pas compris que, quand Voldy meurt, il n'utilise pas un Horcruxe, mais que, l'horcruxe le maintenant "en vie". Qu'il pouvait avoir le même résultat avec un seul Horcruxe, mais qu'il en a créer sept au cas où l'un venait à être détruit (et pour le symbole du chiffre). En fait, j'avais pas compris que, grâce aux Horcruxes, le morceau d'âme en lui était maintenu "en vie". J'espère être claire HAHA !

Mais pour ce qui est de l'épée, tu te trompes. A l'origine, le choipeaux appartenait à Godric Griffondor, même s'il est le fruit des pensées des trois directeurs.
L'épée est toujours dans l'armoire vitrée du Directeur de l'école, mais, quand un élève prouve ça valeur en tant que membre de Griffondor, l'épée se matérialise dans le choipeaux (car les deux ont appartenus à Godric) quand l'élève en question en a besoin. Il faut supposer que c'est seulement dans des cas rares d'urgence . C'est pour ça que, dans la chambre des secrets, Harry ayant fait preuve de loyauté envers Dumby, et de courage comme Griffondor, Fumseck apparait (qualité de Dumby) avec le Choixpeau/épée (qualité de Griffondor)

J'espère que tu me comprends, c'est difficile à expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Salombo
Directrice de Serpentard
Directrice  de Serpentard
Lady Salombo

Féminin
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 860
Localisation : Impasse du Tisseur

Les horcruxes Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes   Les horcruxes Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 20:16

oui oui je comprends Smile
j'avais oublié que le choixpeau était à Godric à la base Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Salombo.Photography
MarieJannette
Directrice de Serdaigle
Directrice de Serdaigle
MarieJannette

Féminin
Age : 30
Date d'inscription : 08/05/2012
Messages : 327
Localisation : Landes

Les horcruxes Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes   Les horcruxes Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:58

Je sais plus si on l'apprend dans un des livres ou si je l'ai lu dans une interview de Rowling. Ce qui est marrant, au passage, c'est que, deux fois le choipeaux est apparu, et ces deux fois pour des élèves qui ont faillit ne pas être à Griffondor. Harry Potter et Neville Londubat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les horcruxes Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes   Les horcruxes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les horcruxes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hp Mania 2012  :: Les Oeuvres :: Les Livres :: Tome 6-
<Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit