Hp Mania 2012
Bienvenue à toi chère Sorcier !

Tu es tombé au bon endroit, surtout ne le quitte plus,

ce forum est fait pour toi !

si tu ne fait pas parti de notre Communauté alors
n'hésite pas à t'y inscrire et sache que tu sera toujours le bienvenue parmis nous !

Si tu es déjà inscris alors connecte toi.

Nous mordant d'impatience de te voir,

L'équipe du Staff.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le forum est en standby... J'ai tout de même ouvert le forum pour les membres souhaitant poster quelque chose, et merci à tout ceux qui m'ont suivi pendant cette expérience Smile

Partagez | 

Harry Potter les films

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MarieJannette
Directrice de Serdaigle
Directrice de Serdaigle

Féminin

MessageSujet: Harry Potter les films   Jeu 10 Mai 2012 - 14:03

J'aimerai savoir ce que vous pensez des adaptations cinématographiques des livres de JK Rowling. Pour ma part, je les déteste, excepté le 2 et les 4, qui sont les mieux adaptés. Les autres (plus particulièrement le 3 et le 6) m'horripilent, entre les passages supprimés qui enlèvent tout sens aux films, les moments tout simplement inventés pour combler les lacunes, et les acteurs très mal choisis qui ne correspondent pas du tout à leur description (Sirius Black, Dudley Dursley, Tonks, Fleur Delacour, Ombrage, l’inexistence de Bill et Charlie...) Hermione qui n'a rien de l'Hermione à la touffe de cheveux négligés et aux dents proéminentes de Rowling,... Sans compter que jamais il est dit qui sont les maraudeurs, que Dumby est représenté comme un vieux fou aux ongles pleins de mycoses et j'en passe. Je ne parlerai même pas du 6 qui se passe de commentaires, ainsi que du jeu des acteurs principaux.
Bref, pour ma part, je pense que seul le 2 et le 4 gardent un minimum de cohérence. Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter les films   Jeu 10 Mai 2012 - 17:50

moi je dirais que un film est un film. on ne peut représenter le livre à son égal Smile

Dernière édition par Harry le Lun 9 Juil 2012 - 8:39, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter-fanclub.forumdefans.com
MarieJannette
Directrice de Serdaigle
Directrice de Serdaigle

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter les films   Jeu 10 Mai 2012 - 17:53

C'est exact, JK Rowling elle-même a dit qu'elle s'en fichait, que pour elle, les films sont en quelque sorte inspirés de ses livres. Mais il n'empêche que certains films de la saga m'ont beaucoup déçue.
Harry
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter les films   Lun 14 Mai 2012 - 18:50

Oui bien dit, mais bon, il faut faire des choix des parties qu'il faut garder car on ne peut pas tout conserver Wink

AubépineAttrapeur
Moldu
Moldu

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter les films   Sam 7 Juil 2012 - 13:53

Pour ma part c'est les films qui m'ont d’abord fait aimé Harry Potter. Il est vrai que les livres sont forcément meilleurs mais je ne trouve pas que les adaptations cinématographiques des livres de J.K Rowling soient si mauvaise que ça.
Si on commence par le premier"Harry Potter à l'école des sorciers", celui-ci est une belle réussite bien fidèle au bouquin et magique en tout point. Le monde de la sorcellerie nous passionne dès le début, les personnages sont attachants et les décors sublimes. C'est aussi l'épisode le plus enfantin. La bande originale est très bonne, une bonne surprise qui entammera à l'avenir sept autres films, une saga culte est née.
Ensuite "Harry Potter et la Chambre des secrets" illustre fidèlement les nombreuses trouvailles cocasses et féeriques du bouquin. "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" donne à la magie un tour plus intime et plus torturé que dans les épisodes précédents. (Le passage du retour dans le temps est tout simplement excellent !).
"Harry Potter et la coupe de feu" placé sous le signe de la nouveauté et du changement de cap grâce à une ambiance résolument plus adulte qui tend insensiblement vers le film d'épouvante.
"Harry Potter et l'Ordre du Phénix" nous présente une ambiance plus sombre et l’impressionnant combat entre Dumbledore et Voldemort.
"Harry Potter et le Prince de sang mêlé" brasse des torrents d'émotions, des effets spéciaux spectaculaires et bien dosés, le moins réussi de la saga pour mon avis mais il représente la transition avant la grandes bataille, avant la fin.
"Harry Potter et les Reliques de la mort"-part 1 plus lent et grave que les précédents où l'émotion prend le pas sur l'action. Et enfin "Harry Potter et les Reliques de la mort"-part 2 la fin d'une saga, la fin d'une époque.... Ce dernier volet déverse les dernières larmes, les dernières armes, les dernières flammes avant que tout s'achève lors d'un affrontement final spectaculaire. La beauté de ce long-métrage suprême vient de l'enchevêtrement céleste entre silence et fureur. Une mélodie à la hauteur de l'évènement.

Bref que dire d'autre ? Harry Potter, Harry Potter, Harry Potter................. Il nous aura bien fait rêver celui-là.
MarieJannette
Directrice de Serdaigle
Directrice de Serdaigle

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter les films   Dim 8 Juil 2012 - 17:49

Je suis d'accord avec toi au sujet des 2 premiers volets, et du quatrième. Pour ce qui est du reste, il y a beaucoup trop d'incohérences pour que j'arrive à les apprécier. Le troisième film est épouvantable, mais je reconnais que le passage du retourneur de temps (malgré énormément d'erreurs dans ces scènes) est plaisant, avec plus d'humour que dans le livre. Mais les autres films sont affreux, peu crédibles, mal mis en scène, avec des passages vraiment ridicules. Mais chacun son avis Smile
AubépineAttrapeur
Moldu
Moldu

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter les films   Dim 8 Juil 2012 - 21:46

Oui après tout chacun son avis Smile Mais je peux comprendre aussi que le fait de couper des passages des livres peut être vraiment perturbant surtout si on à commencé par les bouquins avant les films. Bon ils peuvent pas tout mettre aussi mais c'est compréhensible. Dans tout les cas ce qui plait c'est l'univers d'Harry Potter, que ce soit dans les livres ou dans les films.

(L'avantage des livres c'est qu'on en apprend beaucoup plus, que ce soit pour l'histoire ou même les personnages)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Potter les films   

Harry Potter les films

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1