Hp Mania 2012
Bienvenue à toi chère Sorcier !

Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban Mini_111

Tu es tombé au bon endroit, surtout ne le quitte plus,

ce forum est fait pour toi !

si tu ne fait pas parti de notre Communauté alors
n'hésite pas à t'y inscrire et sache que tu sera toujours le bienvenue parmis nous !

Si tu es déjà inscris alors connecte toi.

Nous mordant d'impatience de te voir,

L'équipe du Staff.
Hp Mania 2012
Bienvenue à toi chère Sorcier !

Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban Mini_111

Tu es tombé au bon endroit, surtout ne le quitte plus,

ce forum est fait pour toi !

si tu ne fait pas parti de notre Communauté alors
n'hésite pas à t'y inscrire et sache que tu sera toujours le bienvenue parmis nous !

Si tu es déjà inscris alors connecte toi.

Nous mordant d'impatience de te voir,

L'équipe du Staff.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum est en standby... J'ai tout de même ouvert le forum pour les membres souhaitant poster quelque chose, et merci à tout ceux qui m'ont suivi pendant cette expérience Smile
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheSeverus
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
TheSeverus

Masculin
Age : 26
Date d'inscription : 05/01/2012
Messages : 57
Localisation : Bretagne

Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban Empty
MessageSujet: Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban   Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:49

Voilà donnez votre avis sur cet oeuvre formidable qui a été écrite par nul autre que J.K.Rowling
Revenir en haut Aller en bas
TheSeverus
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
TheSeverus

Masculin
Age : 26
Date d'inscription : 05/01/2012
Messages : 57
Localisation : Bretagne

Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban Empty
MessageSujet: Re: Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban   Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:52

Je vais donnais mon avis en premier donc.

Je trouve que ce livre a été tout particulièrement bien écrit dans un style plus débordant, on va dire, que les autres. Tout simplement parce que J.K a commencé a écrire de manière beaucoup plus adulte sur ce tome ( ce qui à suivi les autres tomes après) Elle s'exprime avec tant de passion qu'on peut imaginer les scène avec beaucoup de précisions. Et vous ? vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry
Admin
Admin
Harry

Masculin
Age : 28
Date d'inscription : 27/10/2011
Messages : 2007
Localisation : Little Whinging, Surrey Angleterre

Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban Empty
MessageSujet: Re: Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban   Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:26

Je pourrais pas en dire tant puisque je l'ai pas lu entièrement^^

Je sais que les livres sont fort détaillés comparé aux films sa c'est clair mais sinon je ne saurais donner mon avis ;/
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-fanclub.forumdefans.com
TheSeverus
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
TheSeverus

Masculin
Age : 26
Date d'inscription : 05/01/2012
Messages : 57
Localisation : Bretagne

Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban Empty
MessageSujet: Re: Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban   Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:30

Ah bah vous devriez le lire en entier, certe si vous avez vu les films ( se qui es fort probable ) vous connaîtrez l'histoire mais vous apprendrez beaucoup de chose que vous n'aurai même pas imaginé dans les films
Revenir en haut Aller en bas
Harry
Admin
Admin
Harry

Masculin
Age : 28
Date d'inscription : 27/10/2011
Messages : 2007
Localisation : Little Whinging, Surrey Angleterre

Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban Empty
MessageSujet: Re: Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban   Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:36

Oui bien sur je les ai tous vu.

Oui on apprend beaucoup plus de choses, mais cela prend du temps^^

[Doit déco, participe au jeux si tu le désire (Jeux Barjow)]

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-fanclub.forumdefans.com
Ginny Weasley
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Ginny Weasley

Féminin
Age : 27
Date d'inscription : 19/02/2012
Messages : 59
Localisation : Belgique

Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban Empty
MessageSujet: Re: Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban   Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:46

LE tome numéro 3 est mon tome favori ! C'est là qu'ondécouvre qu'il n'y a pas vraiment que Lord Voldemort qui est à la poursuite de Harry Potter ! Même si Sirius Black n'est finalement pas un meurtrier . On découvre aussi d'autre aspects de la magie comme le fait de retourner dans le temps ! Il y a tellement de description qu'on a l'impression de vivre la scène ! Bon ... je ne vais pas m'étaler :p Une fois que je commence, c'est dur dur de m'arrêter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TheSeverus
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
TheSeverus

Masculin
Age : 26
Date d'inscription : 05/01/2012
Messages : 57
Localisation : Bretagne

Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban Empty
MessageSujet: Re: Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban   Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:17

Je suis complètement d'accord avec vous, le tome 3 est l'un de mes favoris comme vous l'avez si bien dit c'est grâce au description, l'auteur a tellement fait vivre ses scène qu'on croirait être dans l'histoire.
D'ailleurs moi, dés que j'ai lus les livres Harry Potter ce qui ma le plus marqué c'était que les moments du livre détaillés me passait en image dans la tête; jamais un livre ne m'avait procuré autant de satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Salombo
Directrice de Serpentard
Directrice  de Serpentard
Lady Salombo

Féminin
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 860
Localisation : Impasse du Tisseur

Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban Empty
MessageSujet: Re: Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban   Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:21

héhé toi aussi quand tu lis les bouquins tu te fais le film dans ta tête ?? C'est grandiose ça, c'est ce que j'aime avec les livres =) Même en ayant vu les films et en ayant lu les livres maintes et maintes fois, quand je relis la saga, et bien toutes les scènes qui ne sont pas dans les films, je me les fait dans ma tête, et c'est grandiose !

Concernant Le prisonnier d'azkaban, et bien j'ai l'impression que c'est le premier dans lequel apparait certaines choses plutôt sombre je dirais. Par exemple, Harry a sincèrement envie de tuer Sirius lorsqu'il pense qu'il est responsable de la mort de ses parents.
Cependant, il y a quelque chose que je trouve assez... absurde, quand ils sortent du tunnel sous le saule cogneur, et bien Sirius propose à Harry qu'ils vivent ensemble, je trouve ça un peu précipité, ils ne se connaissent pas vraiment etc. Bon, ce n'est que mon avis personnel hein, mais en 5 minutes passé du "je vais te tuer" à "je vais vivre chez toi, je t'aime fort gros comme ça mon parrain chéri" ben... je trouve ça un peu grossier Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Salombo.Photography
MarieJannette
Directrice de Serdaigle
Directrice de Serdaigle
MarieJannette

Féminin
Age : 30
Date d'inscription : 08/05/2012
Messages : 327
Localisation : Landes

Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban Empty
MessageSujet: Re: Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban   Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:24

C'est pas mon préféré, mais je l'aime bien ! Dans le tome 1, on avait l'histoire de Harry telle que tout le monde la connait, et la première confrontation avec Voldy. Dans le tome 2, on apprend plus de choses sur Poudlard et sur le passé de Voldy. Mais dans le tome 3, en rentre enfin dan les détails plus sombres du passé de Harry. Ce dernier découvre également de nouvelles émotions, comme le désir de vengeance, le fait que quelqu'un à l'extérieur de Poudlard, ressentit comme une parent, se soucis de lui (ce qui est plus exploité dans le 4, certes). Il découvre pour la première fois l'amour au sein d'une famille, puisque Sirius est ce qui s'en rapproche le plus pour lui. Sans parler de Lupin et Pettigrow, qui sont en quelques sortes, la preuve que Lily et James Potter ont existé, qu'ils ont aimé et ont été aimé, qu'ils ont laissé des souvenirs de moments réels de leur vie beaucoup plus concrets que d'autres aux yeux de Harry.
Revenir en haut Aller en bas
louise potter
Moldu
Moldu
louise potter

Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 7
Localisation : poudlard

Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban Empty
MessageSujet: Re: Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban   Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 0:18

moi aussi,c'est mon prefere!bon vous avez tout dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban Empty
MessageSujet: Re: Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban   Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le tome 1 : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hp Mania 2012  :: Les Oeuvres :: Les Livres :: Tome 3-
<Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit